((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les différentiels de pétrole brut de l'Oural sont restés stables, tandis que la production de pétrole du Kazakhstan a baissé au cours des deux premières semaines d'avril de 3 % par rapport à la moyenne de mars, a déclaré lundi le ministère kazakh de l'énergie à l'adresse suivante: .
La production de brut du pays d'Asie centrale, à l'exclusion des condensats de gaz, a baissé entre le 1er et le 13 avril par rapport à la moyenne de mars, à environ 1,82 million de barils par jour, en raison d'une baisse dans le champ de Tengiz, dirigé par Chevron, a déclaré une source de Reuters, sous couvert d'anonymat en raison de la sensibilité de la question.
L'OPEP a réduit ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2025 lundi, citant l'impact des données reçues pour le premier trimestre et les tarifs commerciaux annoncés par les États-Unis, et a également réduit ses prévisions de croissance économique mondiale pour cette année et l'année prochaine.
FENÊTRE DES PLATES
* Aucune offre n'a été affichée pour l'Oural, le CPC Blend et l'Azeri BTC dans la fenêtre Platts lundi.
NOUVELLES
* Le gouvernement russe a ordonné une prolongation d'un an de la suspension de la publication des statistiques sur le pétrole, le gaz et les condensats, selon un document publié sur le site officiel du gouvernement lundi.
* Un tribunal allemand examinera une demande de libération d'un pétrolier saisi qui ferait partie d'une soi-disant flotte fantôme utilisée par la Russie pour contourner les sanctions pétrolières, a déclaré le ministère allemand des finances lundi.
* Le Caspian Pipeline Consortium (CPC) a augmenté le pompage quotidien de pétrole en mars de 0,6 % par rapport à février pour atteindre 6,602 millions de tonnes métriques (1,69 million de barils par jour).
* La Russie, deuxième exportateur mondial de pétrole et deuxième producteur mondial de gaz naturel, prévoit une production stable de pétrole brut et une croissance significative de la production et des exportations de gaz naturel au cours du prochain quart de siècle, selon sa nouvelle stratégie énergétique .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer